Biscotti sans lactose d’Ela

Ce que je découvre à force de cuisiner, ce qui me plaît, c’est de trouver des solutions aux problèmes qui se présentent. Rien d’étonnant au final, en tant que cheffe de projets j’ai toujours fait ça…mais dans la cuisine, pour moi qui aimait suivre les recettes à la lettre … Je sens que je deviens un peu plus fofolle et c’est un peu l’éclate ! Bon des fois ça foire totale. Comme quand je n’avais pas suffisamment d’oeufs pour faire 2 gâteaux au yaourt et que j’ai unanimement décidé que l’eau et l’huile à la place de 3 oeufs pouvaient fonctionner. Bon c’était un échec. Mais des fois, sous la contrainte, j’ai des illuminations et…ça marche !

Baby Ela n’aime pas trop les protéines du lait. Enfin son petit corps a décidé que c’était pas ça. Alors hop, j’ai l’impression de faire une enquête digne de Complément d’enquête. Mais quelle combinaison saura satisfaire ses papilles? Parce que oui, évidemment, pour moi l’amour d’une zia (tante) passe par la cuisine !

Ces petits coeurs sucrées, ne contiennent pas de lactose (ni de lait ni de beurre) mais ils contiennent plein plein de goût ! Recette adaptée de la reine ChiaraPassion!

  • 190 gr de farine de blé (ou si tu veux faire que blé 250gr)
  • 40gr de farine de riz (ou autre!)
  • 2 œufs
  • 60 gr d’huile neutre
  • 60 gr d’eau à température ambiante
  • 70 gr de sucre roux
  • 1 zeste d’un citron non traité (ou autre agrume)
  • 1 cac de levure chimique ou bicarbonate

1. Fouetté l’eau et le sucre ensemble jusqu’à obtenir un sirop.

2. Ajoute ensuite l’huile, le zeste de citron, les œufs.

3. Puis ta farine mélangé à la levure.

4. Forme une jolie boule lisse, mets dans un film transparent et au frigo pendant 40minutes.

5. Mets de la farine sur ton plan de travail, étend la pâte au rouleau (fariné).Si elle se casse, malaxe-la un peu et étend-la de nouveau. Environ, 1cm de haut.

6. Découpe avec ton emporte pièce préfère. Allumne ton four, chaleur tournante, 180°.

7. Sur une plaque qui va au four, mer du papier cuisson et tes biscuits. Mets-les au four 15-20min. Ils ne doivent pas trop dorer. Regarde en-dessous, lorsqu’il commencent à dorer légèrement dessous, tu peux les sortir. Ils resteront ensuite bien moelleux !

8. Un fois froids, saupoudre de sucre glace!

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :