C’est le petit dessert de mon enfance. Intratable, délicieusement gourmand, absolument pas instagrammable.
Dessert anti-gaspi
Toi aussi, tu dois avoir des paquets de gâteaux entamés ou que tu as acheté et jamais utilisé. Ce saucisson en chocolat, est fait pour toi! Il va te permettre de recycler les biscuits mais aussi les tablettes de chocolat qui traînent au fond de ton placard ! Oui ça c’est la touche Ninotchka ! Ma maman ne met que de la poudre de cacao, moi j’aime bien mélanger les deux types de chocolat : ça rajoute du moelleux et éviter de la gourmandise !
Ingrédients
- 200 gr de biscuits secs
- 2 oeufs extra frais
- 100 gr de sucre (ça peut être moins si tes biscuits sont très sucrés)
- 100 gr de chocolat noir en tablette
- 100 gr de cacao
- 100 gr de beurre
Comment je fais ?
1.Broyes tes biscuits : soit tu les réduis complètement en poudre soit tu laisses quelques morceaux un peu plus gros pour du croquant.
2.Fond ton chocolat au bain-marie.
3.Fond le beurre.
4. Dans un saladier mélange les biscuits, le chocolat, le cacao ensuite ajoutes tes oeufs, puis le beurre.
5. Prend un film transparent et dépose ta pâte chocolaté. Donne-lui une forme allongée, type saucisson. Puis enroule bien et mets au congélateur au moins 2h. Puis tu le conserves au frigo. Il salame di cioccolato se mange coupé en tranches, en 3 jours maximum !